Chargement Évènements

« Tous les Évènements

À la rencontre de la Mandragore au nord de Limoges (sortie sur lieu sacré)

25 mars à 18:00 au 27 mars à 18:00

Sorties nature avec « Stages géobiologie »

À 5h de Paris et 3h30 de Clermont-Ferrand

Les Monts de Blond est une zone parsemée de menhirs et dolmens aux noms évocateurs (l’abri de la « roche aux fées » ou encore « la pierre Branlante »…) qui abrite des êtres fantastiques tels que l’effroyable Mandragore qui fit régner la terreur dans toute la contrée en des temps anciens. Cette créature magique vivrait sur ces pierres à légendes. Situé au nord de Limoges, cette zone est encore remplie de légendes.

Le long du circuit des mégalithes, nous pourrons aller à la rencontre de ces anciens lieux de légendes. Cette zone riche en lieux sacrés, sources sacrées… est le lieu de rencontre favori d’une créature mythique appelée le Mandragore. Proche de la vouivre franc-comtoise, cette force de la nature permet de se reconnecter à nos racines.

La mandragore est une force spécifique à cette région française. Le granit et les eaux sacrées permettent de se relier à l’une des zones de France les plus ancrées dans les énergies telluriques. Grande zone propice au travail libératoire, cette initiation dans les monts de blond sera l’occasion d’un grand travail d’épuration des énergies en nous-même. Cette zone est réellement féérique !

Ce qui est prévu pendant ce week-end : 

Visite de plusieurs lieux sacrés :

  • L’abri de la roche aux fées
  • La pierre branlante de boscartus
  • Pierre de sacrifice
  • Pierre du champignon
  • Pierres à cupules
  • Menhirs…

Au programme du week-end

Du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2022

  • Le rendez-vous est donné entre 18h et 20h au gîte où nous allons dormir le vendredi soir.
  • Les participants règlent avec 2 chèques : un chèque pour le stage à l’ordre de l’association LA VOUIVRE et un chèque pour le logement à donner directement à la fin du stage au propriétaire du gîte
  • Chacun amène son repas : tellement de gens ont une alimentation différente (vegan, végétarien, sans gluten…) que faire un menu pour tout le monde est quasi impossible. Du coup, chacun amène ses repas et chacun peut faire des courses les soirs de stage.
  • Dans les gîtes se trouvent rarement des chambres individuelles (2 à 4 personnes). Si une personne souhaite une chambre individuelle, elle devra trouver et payer son hébergement par elle-même. Une nuit en gîte coûte environ 30€.
  • Chacun vient au gîte par ses propres moyens, libre à vous d’organiser un covoiturage.
  • En cas de COVID, il sera demandé à chacun d’avoir réalisé un test PCR 48H maximum avant le stage afin de pouvoir retirer nos masques sans crainte pendant les repas. Les mesures sanitaires dépendront de la situation au moment du stage et pourront être modifiées si nécessaire.
  • Chacun apporte son sac de couchage (pour des raisons sanitaires, de nombreux gîtes ne proposent plus la mise à disposition de draps).

Modalités d’inscription

Chaque inscription sera validée dès réception de votre bulletin d’inscription accompagné d’un chèque de 140 €, libellé à l’ordre de LA VOUIVRE. Le tout daté du jour de votre envoi car le nombre de places étant limité les inscriptions seront validées par ordre d’arrivée (Voir conditions générales d’inscriptions).

Bulletin d’inscription et acompte sont à adresser à :

« LA VOUIVRE »

BP 50022

63190 LEZOUX 

 

Avant de vous inscrire merci de consulter les conditions d’inscription

Détails

Début :
25 mars à 18:00
Fin :
27 mars à 18:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Mandragore
Limoges, France + Google Map
Back To Top